Le club de Grande Synthe

L’OGS Escrime a été vraisemblablement créee en 1981 par le Maitre Jean Marc Bobeuf à son arrivée à Grande Synthe.
Il effectue ses 1ers cours à la salle polyvalente Pierre et Marie Curie

Our
Mission

Cette salle sera dotée quelques années plus tard de pistes electriques semi specifiques, accentuant encore le developpement du club. Le club de Grande Synthe, sous son impulsion, se distingue par la formation de tres bons tireurs regionaux avec quelques faits d’armes au niveau national avec par exemple une medaille nationale 2 chez les hommes. Sous sa direction sportive, le club atteint 25 licenciés.

Suite au decès de Jean Marc en 2006, Maitre Jerome Messiant, formé par Jean Marc en tant que tireur et enseignant, arrive à la direction sportive du club. La Mairie de Grande Synthe decide de mettre à disposition du club une Salle d’armes specifique, uniquement utilisé pour notre discipline sportive, qui prend le nom du Maitre d’armes fondateur du club en sa memoire. Le club y entre en 2013. Sous l’impulsion d’une equipe benevole dynamique, le club atteint 60 licenciés et devient un club reconnu sur le plan national et meme international dans les categories de jeunes.

Amenities

Les infrastructures

Travail, rigueur, esprit du club, respect des autres.

Vestaires, douches, 12 pistes electriques, dont 8 version competition, un petit espace PPG, un atelier reparation, cible sur mur, tableau veleada pour poules et tableau

Il y a un hall d’accueil permettant une vie social autour de la salle d’armes, avec une cuisine. Des points de vues vers la salle d’armes permet en visiteurs de suivre les cours dispensés sans aucun derangement.

Eveil Escrime (4/7 ans).
Ecole d’Escrime (7/10ans débutants).
M9/M11/M13 (11 ans et + : jeunes escrimeurs débutants)
M15/M17/M20 (Seniors & Loisirs)