Le sabre laser

devenez un jedi ! en vous amusant

Le sabre laser ASL-FFE est une pratique multiple développée sous 4 formes : le combat sportif, le combat chorégraphié, les combats ludiques et les katas techniques

C’est une pratique médiée par une arme contondante, composée d’une poignée en aluminium et d’une lame en polycarbonate illuminée de la poignée jusqu’à l’extrémité de l’embout grâce à une LED.
Appelée « sabre laser », cette arme fait écho aux univers racontés par la science-fiction.

La pratique ASL-FFE est la création d’une activité à logique interne spécifique ambitionnant d’aller au-delà du concept de toucher sans se faire toucher avec une arme.

 

Le matériel adéquat? C’est  ICI

LE COMBAT SPORTIF

Opposition, sur fonds d’imaginaire, entre 2 adversaires qui essaient de toucher l’autre sans se faire toucher, au moyen du tranchant de la lame de leur sabre laser, sur une surface valable caractérisée par le corps entier et le pommeau de l’arme, selon une convention spécifique, des règles singulières, un temps défini et au sein d’une surface circulaire codifiée.

Le Combat Chorégraphié

Coopération, ancrée dans l’imaginaire de l’univers, entre au moins deux partenaires qui cherchent à concevoir puis à réaliser une prestation artistique, chorégraphiée, voire de spectacle, dans le but de la présenter à d’autres, au moyen d’une ou plusieurs armes laser et au sein d’une surface codifiée.

LE COMBAT LUDIQUE

Affrontement, ancré dans l’imaginaire de l’univers, entre plusieurs combattants, parfois répartis dans des équipes, qui cherchent à toucher sans se faire toucher, au moyen du tranchant de leur sabre laser, et par le biais de pouvoirs sélectionnés, sur une surface valable caractérisée par le corps entier et le pommeau de l’arme, selon la même convention et la même manière de combattre que dans le combat sportif et au sein de la même surface circulaire codifiée.

LES KATAS TECHNIQUES

Travail, ancré dans l’imaginaire de l’univers, que l’on réalise pour soi, seul ou avec un partenaire, et qui consiste à reproduire le plus fidèlement possible des techniques codifiées, dans le but de progresser techniquement, voire de le présenter à d’autres, au moyen d’un sabre laser et au sein d’une surface codifiée.

Découvrir nos autres disciplines

A Grande-Synthe, nous pratiquons plusieurs escrimes. Découvrez nos autres disciplines, en suivant ce lien.

Rejoignez-nous !

Informations personnelles: